_______________ Technologies - Études - Assistance _ __ R & D industrielle appliquée _   

- Conception et réalisation des carénages et des périphériques de machines-outils. Conception et design de carrosseries d'équipements industriels et médicaux. Développement de machines spéciales de production automatisées. Développement de systèmes globaux de robotique mobile pour les industries et les manutentions lourdes.

OPTIMISATION - CONCEPTION - RÉALISATION

Machines outils _______________________ Machines spéciales
Équipements de montage
___________ Équipements de contrôle
Ilôts de production flexible
___ Lignes de fabrication automatisée
Systèmes de manutention
_______ Robotique mobile de production
Transitique lourde automatisée...

Nous ne présenterons pas ici tous les types d'équipements ou de machines conçus, développés et réalisés pour des applications très diverses et dans des secteurs industriels très différents.

Leurs réalisations et leurs mises au point opérationnelle sont de précieuses bases de données expérimentales riche des réponses validées ayant efficacement résolu des problèmes technologiques et organisationnels qui améliorent le résultat opérationnel final.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Application du procédé 'SICAP' pour la déstatisation et le dépoussièrrage de hayons automobiles après application des apprêts, ponçage des reprises de non-conformes et avant leur mise en peinture finale.

PROCÉDÉ et "Système SICAP"

l
- Le système SICAP est un procédé et un équipement intégré aux lignes de production pour la captation automatisée des poussières générées par les procédés industriels.
l
- SICAP traite les besoins de préparation des surfaces avant finition ou décor des composants et emballages mis en oeuvre par les industries AUTOMOBILE, ÉLECTRONIQUE, du flaconnage pour la COSMÉTIQUE, la PARFUMERIE, etc...

- SICAP traitera la préparation et le dépoussièrrage d'un étui de rouge lèvres 'Dior', 'Chanel', etc.., comme celle d'une ''caisse en blanc'' automobile avant son entrée dans le tunnel de laquage.
l
FLACONNAGE
l
- Procédé de traitement anti-poussière et de déstatisation des pièces, des flacons et des contenants divers en matières synthétiques ou en verre avant tampographie, sérigraphie, vernissage ou peinture.

AUTOMOBILE
l
_____- Déstatisation et traitement anti-poussière des caisses en blanc après cataphorèse, ponçage et avant mise en peinture finale.
l
_____- Déstatisation et dépoussièrage des éléments intérieurs et de décor en matières synthétiques avant peinture ou vernissage.
l
_____- Déstatisation et dépoussièrage des pare-chocs, hayons, ailes et capots en matières composites avant mise en peinture.
l
TÉLÉPHONIE - ÉLECTRONIQUE - ÉLECTROMÉNAGER
l
_____- Procédé de traitement anti-poussière des coques plastique de téléphones portables, des pièces ou carosseries d'équipements
______électroniques, électroménagers, etc.., avant tampographie, sérigraphie et mise en peinture, décor ou vernissage final.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Robot mobile de la gamme moyenne 'CHAINE' de 5 Tonnes de capacité de charge utile en cours de mise au point sur la piste d'essais.

Systèmes 'CHAINE' - 'MOBITRAL' - 'PORTHOS'

SIDÉRURGIE
l
- 'CHAINE' - 'MOBITRAL' - 'PORTHOS' sont des systèmes robotisés et automatisés de gestion du tri et de la manutention de charges lourdes pour des coïls de 3 T à 28 T et jusqu'au Ø 2050 mm.
l
- Systèmes robotisés et automatisés 'CHAINE' pour la gestion, le regroupement et la préparation des commandes de bobines et de produits en sortie des lignes de fabrication, de refendage, de trancanage ou des points d'attente des zones de stockage.

FERROVIAIRE
l
- 'MOBITRAL' et 'PORTHOS' sont des systèmes automatisés et robotisés pour plateformes et sites nodaux de réception, de tri et de transfert route/voie ferrée, fer/fer et voie ferrée/route de conteneurs et de caisses de 20' à 60' et d'une masse de 36 T à 108 T.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Qu'y aurait-il de commun aux problèmes posés par : ....

- la dépose uniforme de 10 mg de résine acrylique gastro-résistante et par noyau sur des lots de 300 kgs de comprimés pharmaceutiques enrobés...
l
- le lavage/stérilisation automatisé de flacons Pyrex de 5 à 30 litres utilisés en cultures biologiques et pour la production des vaccins...
l
- la conception de machines outils à C.N. pour l'usinage, le formage ou le soudage de tous matériaux...
l
- la robotisation mobile de coïls de 3 T à 32 T ou de containers fer/route/mer de 36 T à + de 100 T.
l
- la conception des deux procédés Sapcal et Sapcam du traitement des boosters d'ARIANE 5 et de la réalisation des structrures des 2 machines installées à Colleferro (Italie) et des 2 autres structrures des 2 machines qui culminent à +42 m du sol à l'UPG de Kourou en Guyane...
l
- l'étude et la réalisation du Grand Livre de la Bataille de Normandie du MÉMORIAL de la PAIX à Caen...
l
- l'étude et la conception des éléments composant la machinerie scénique de l'opéra de Lyon...
l
et encore bien d'autres projets conduits et traités...,_rien sur le plan technique !., mais
l
beaucoup dans la manière dont ont été conduits, analysés, traités et solutionnés ces divers exemples pour obtenir le résultat conforme, probant et prévu, qui valide les performances annoncées dans nos offres initiales d'intervention.

L'opéra de Lyon totalement reconstruit selon le projet de l'architecte Jean NOUVEL en 1989. La définition générale des équipements scéniques a été l'oeuvre de l'architecte scénographe Michel SEBAN. Avec une équipe constituée d'une douzaine d'ingénieurs et de techniciens couvrant l'éventail des technologies mises en oeuvre par ces machineries, nous en avons étudié et conçu tous les équipements.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Précédente ______ Haut de page ______ Suivante

Une précision ?.., un renseignement ?.., Contactez-nous ! ..

Tél : 33 + 04 78 49 45 27_________ Fax : 33 + 04 72 46 29 55_________ e-mail : contact@rjtechnologies.fr

Découvrez nos offres et nos développements de procédés et d'équipements sur : http://www.cab-rjtechnologies.com
77 fiches "RESUME" de nos procédés et de nos technologies vous y sont présentées.

Copyright © 2009 - RJ Technologies ___ Retrouvez nous sur notre site principal : http://www.cab-rjtechnologies.com___ rjtechnologies@free.fr