_______________ Technologies - Études - Assistance _ __ R & D industrielle appliquée _   

INDUSTRIES de la SANTÉ

- Les industries de la santé connaissent un développement élevé des marchés qu'elles occupent et sont en recherche constante des technologies qui optimiseront leurs outils de production et qui leur permettront d'améliorer leurs performances économiques.

Pour répondre aux besoins de ses clients des industries pharmaceutiques, des biotechnologies et des cosmétiques, le Cabinet RJ Technologies a engagé les programmes de R & D de procédés et d'équipements industriels dont sont issus les :
l
- PROCÉDÉS de NEP et de NETTOYAGE AUTOMATISÉ
l
_______* LAVSTAR, MOLSEC, NATEN, MOTEC-2,
_______* SICAP-Pharm, FURET.
l
- PROCÉDÉS de STÉRILISATION
l
_______* SYMAST, COSTER.
l
- PROCÉDÉS de TRAITEMENT de L'AIR et des GAZ
l
_______* MOTEC-2, PROTECT'AIR.
l
- PROCÉDÉS et TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES de PRODUCTION
l
_______* Centre GREPA, Groupe GSA, Modules MAFE,
_______* Unité UFAPREL, Unités EPN/ETS, Module PREPAS.
l
- PRODUITS et MATÉRIELS périphériques
l
_______* BREMEV, VARD, EPAC .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

FORMES LIQUIDESl

Atelier flexible de formes liquides
&
Système EPAC
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

- Atelier flexible de fabrication des formes liquides, son 'C.C.' prévoyait une capacité de traitement pour 7 produits de formulations différentes avec une totale sécurité de mise en oeuvre, la garantie du respect des BPF et l'élimination certaine de tout risque de contaminations croisées.
l
- Un système EPAC assure la manutention des charges liquides et pulvérulentes pour l'alimentation des 2 réacteurs.
l
- Six mois après son démarrage, plus de 35 formes différentes et de viscosités allant jusqu'à 1200 cps y sont fabriquées.
l
- D'une longueur de ± 15 m, la plateforme de travail suspendue supporte 2 cuves INOX à double enveloppe de 2.500 l et 1.000 l agitées et 1réacteur de 2.500 l sans aucun contact avec le sol résine pour permettre le nettoyage sans aucun point de rétention.

Retrouvez ces équipements et l'accès aux fiches de "SYNTHÈSE" sur http://www.cab-rjtechnologies.com/struct/technologies.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

FORMES SÈCHES

Système NATEN
l
Optimisation des turbines d'enrobage

l

- L'une des 3 turbines ''DRIAM 1600'' reconstruites et modernisées qui font l'enrobage gastro-résistant de comprimés traités par lots de 300 Kgs.
l
Sur chaque comprimé; doivent être déposés 10 mg de laque acrylique 'Eudragit E.530' qui, en étant pulvérisée par un système 'Airless' et pneumatique, va ''peindre'' tout l'intérieur de la turbine et de ses circuits aérauliques et poser un problème majeur de nettoyage d'une qualité BPF.

- Notre reconception complète de ces machines dont il ne sera conservé que le chassis et la cuve, associée à notre remise à plat totale du process et de l'aéraulique de production, nous a permis d'abaisser les temps d'enrobage d'un lot de 300 Kgs de noyaux de 7 h 20' à moins de 2 h 15' en supprimant les opérations visuelles finales de leur contrôle qualité.
l
- La mise en service du robot NATEN permet un nettoyage automatisé BPF garanti et reproductible des 3 machines en offrant comme bilan final :
l
____* L'immobilisation pour nettoyages inter-lots passe de ± 12 h à 65'.
____* La M.O du démontage et du nettoyage passe de ± 28 h à moins de 30'.
____* Le volume des effluents à traiter avant rejet est divisé par 7 .

l
Retrouvez ceséquipements et l'accès aux fiches de "SYNTHÈSE" sur http://www.cab-rjtechnologies.com/struct/methodes.html


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

BIOTECHNOLOGIES - VACCINS - COSMÉTIQUES

Unité LAVSTAR
l
LAVage et STérilisation Automatique de Récipients
l

- LAVSTAR est un système robotisé de lavage, de stérilisation chimique et de séchage des récipients qui s'adapte par programmation à leurs formes et aux procédés à mettre en oeuvre pour le traitement spécifique de neutralisation et de nettoyage des matières contenues.
l
- Les unités LAVSTAR sont des "modules/cabines" monoblocs composés de 2 zones opératives étanches et isolées phoniquement recevant les fluides process et l'aéraulique et d'où sont extrait les effluents liquides et les ambiants saturés dirigés vers les systèmes de neutralisation et de traitement avant rejet aux réseaux.

- Le séchage en place est assuré par un soufflage d'air chaud et filtré à 0,2 µm délivré à une température programmée en fonction du matériau du récipient et de l'état final recherché.
l

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Module MOLSEC
l
MOdule de Lavage et chage des Contenants
l

- MOLSEC est un système robotisé pour le lavage, la stérilisation chimique et le séchage de l'intérieur et de l'extérieur des cuves et des contenants métalliques ou plastiques.
l
La conduite de ses modes opératoires l'adapte par programmation aux formes et dimensions des récipients et contenants à nettoyer ainsi qu'aux divers procédés qui seront à mettre en oeuvre pour le traitement particulier des nettoyages spécifiques des matières contenues.
l

- Les modules MOLSEC intègrent un manipulateur pour l'arrimage et la manutention des contenants en fonction de leurs types, de leurs tailles et de la configuration de leurs ouvertures et piquages pour assurer la pénétration de la tête de lavage et l'évacuation des effluents.
l
- Les contenants sont retournés de 180° quand ils ne possèdent qu'une ouverture de toit ou que la présence de nombreux piquages de fond peu accesibles peut entraîner la création de zones de rétention des produits de lavage pour garantir une qualité reproductible des opérations de nettoyage pour tous les types de contenants traités.
l
- Les modules MOLSEC sont des cabines monoblocs étanches et isolées phoniquement où arrivent les fluides process et l'aéraulique et d'où sont extrait les effluents liquides et les ambiants saturés qui sont dirigés vers les circuits de traitement avant rejet aux réseaux.
l
- Le cycle de lavage est composé de phases aux caractéristiques programmables et dont le nombre est en adéquation avec le résultat recherché sur le contenant traité, il intègre :
l
_____* des phases de prélavage en H.P à froid et sans détergent,
l
_____* des phases de lavage en H.P à froid ou avec pression et température régulées,
l
_____* des phases de lavage en B.P à froid ou à température régulée,
l
_____* des phases de rinçage en B.P à froid avec de l'EDI pour éliminer les eaux de rinçage sur les parois.
l

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Système & Procédé SICAP-Pharm
l
Système Intégré de Captation Automatisée des Poussières
l

- Le système SICAP est un procédé et un équipement automatisé installé dans le sas d'entrée matières des ateliers de production pour nettoyer par déstatisation, brossage et aspiration les contenants et conditionnements de tous types livrant les matières nécessaires aux fabrications.
l
- Les industriels produisent dans divers ateliers leurs matières premières nécessaires, ils les manipulent, les stockent et sont livrés de produits extérieurs rejoignant les leurs au magasin central.

- Les conditionnements de ces matières sont très divers et composés de sacs de diverses tailles, de cartons de formes diverses, de fûts en carton, métal ou plastique, de bidons métalliques ou en plastique et de palettes conteneurs. Au cours de leurs manipulations, de leurs transports puis pendant leur stockage ils seront exposés à la poussière ambiante des lieux où ils ont transité et où ils resteront stockés.
l
- Délivrant les matières dans les quantités des formulations à réaliser, ces conditionnements rejoignent des ateliers où sont respectées les BPF qui imposent leur nettoyage pour les débarasser de toutes poussières et contaminants pouvant polluer les ambiants régulés.
l
- Le système SICAP s'intègre aux lignes de production pour capter les poussières et les particules organiques ou inorganiques des polluants d'ambiants générés par les processus industriels de fabrication et par le personnel opérateur qui les conduit.
l
- SICAP solutionne le nettoyage BPF pour l'accès en zone propre, des conditionnements des matières intégrées aux fabrications et/ou des composants nécessaires au conditionnement des produits finis de la PHARMACIE, des COSMÉTIQUES et de la PARFUMERIE où SICAP n'a pas d'équivalent fonctionnel sur le marché où ces opérations sont réalisées manuellement.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Précédente ______ Haut de page ______ Suivante

Une précision ?.., un renseignement ?.., Contactez-nous ! ..

Tél : 33 + 04 78 49 45 27_________ Fax : 33 + 04 72 46 29 55_________ e-mail : contact@cab-rjtechnologies.com

Découvrez nos offres et nos développements de procédés et d'équipements sur : http://www.cab-rjtechnologies.com
77 fiches "RESUME" de nos procédés et de nos technologies vous y sont présentées.

Copyright © 2009 - RJ Technologies ___ Retrouvez nous sur notre site principal : http://www.cab-rjtechnologies.com___ rjtechnologies@free.fr